jeudi 14 juillet 2011

Fête nationale au Montana

Lorsque j'ai reçu mon invitation pour le 14 juillet, je me suis étonné que cela soit organisé à l'hôtel Montana plutôt qu'à la résidence de l'Ambassadeur; Peut-être veulent-ils rendre un hommage aux français décédés sur les lieux, me suis-dis... En fait, c'est pour une question d'espace, semble-t-il que cela a été organisé ainsi!

Comme depuis quelques années, avec les restrictions budgétaires du Ministère des Affaires Etrangères, l'entrée est uniquement sur invitation, j'ai "troqué" Yousselande pour Amélie à l'occasion de la soirée, elle-même ne pouvant venir avec son compagnon ; ce qui n'a pas manqué d'en faire s'interroger certains...

Finalement, à l'usage, c'était plutôt pas mal. Le lieu, la terrasse avec vue sur la ville, se prête admirablement bien aux réceptions et si le buffet a été rapidement épuisé, les breuvages de toutes catégories ne manquèrent point et des courageux se sont mêmes lancés dans quelques pas de danse... Il y  sans doute à creuser dans cette idée pour que cela ressemble un peu plus à "nos" 14 juillet populaires, french touch, fench flair ; même quand ils se déroulent avec des invités sélectionnés... 


De mémoire de 14 juillet à l'étranger, je pense que c'est de ceux où j'ai le plus discuté avec des invités... 6 ans, ça commence à faire...

Aucun commentaire: