mercredi 25 février 2009

les jours où la ville s'endort.... tard et ne se réveille pas!

Tous les ans, c'est pareil du samedi précédent leMardi-Gras au jeudi suivant le mercredi des cendres, la ville est morte.

Les banques sont fermées et les boutiques également, heureusement que les markets sont ouverts eux... car cette année encore, je ne m'y étais pas préparé!

C'est Carnaval, trois nuits de festivités sur le Champs-de-Mars à port-au-Prince: défilé de chars supportant des jazzs devant la foule qui en fonction de ses moyens est installés sur des stands ou dans la masse.

Moi, après le fiasco de l'an dernier, je suis chez moi, je regarde la télé...



Le jour, les rues de Pétion-Ville ressemble à un dimanche même en semaine: pas de circulation et les gens au repos... Même les restaurants sont quasi désert et les patrons hésitent chaque fois à ouvrir!

Mais le soir, par groupes, les gens se rassemblent et descendent vers la Ville. ils y feront la fête tard...

Aucun commentaire: