vendredi 13 février 2009

Quelques jours à Antigua

Antigua, un retour 7 ans plus tard.

Il y a 7 ans à quelques semaines de partir vivre à kinshasa, j'ai passé deux mois au Mexique et Guatemala. C'est à cette occasion que j'ai découvert l'espagnol (enfin presque).

Antigua me fait encore plus d'effet, cette fois-ci! Est-ce parce que je sais maintenant l'exceptionel qu'elle représente?
Nulle part en Amérique latine, je n'ai vu de ville coloniale d'une telle dimention avec autant d'unité.
Ni Oaxaca ou Mérida, ni Carthagène, ni Léon ou Granada, ni Suchitoto, ni Cuzco, ni sucre, ni Santo Domindo.

Antigua Guatemala, la première fois que j'ai entendu ce nom, c'était dans un cinéma à Cordoue en février 2002: Antigua mia vida, était le titre du film. Nous l'avions choisi par hasard. Quelques mois plus tard, j'y posais mes pieds!



Toujours le volcan Agua en point de mire.









Les églises d'Antigua





lavoir




La Veuve joyeuse, en allemand, à l'occasion d'un festival.




volcans Fuego (le fumeur), Acatenango et Agua (le grand)





Le volcan Pacaya


J'y étais bien!



Une sensation vraiment impressionnante!


une boule de lave qui se froidit


chuté 2h plus tôt, ce bloc est encore rougeoyant à l'intérieur.



Pas étonnant de croiser un serpent sur les chemins de l'Enfer!

Aucun commentaire: