mercredi 12 août 2009

retrouvailles

Depuis quelques années, je ne cessais de dire je vais essayer de passer vous voir...
Je les avais manqués dans le sud, je les avais râtés de peu un fois déjà sur les bords de Loire...

Saint-Jean-de-Braye à côté d'Orléans.

Cette fois était la bonne, ils ne partaient pour l'Irlande seulement deux jours après notre passage!




Combien d'année cela faisait-il que je n'avais pas bu une bière avec Eric?
Peut-être bien 7... c'est à dire depuis mon départ pour Kin.

pendant ce temps, Yousselande faisait sa timide en découvrant les joies des Bandes-dessinées.



Les enfants jouaient dans leur chambre ou était chez leur grand-parents
(3 déjà, et des grands...)



Après la Seine, nous longions un second fleuve français: la Loire!

Et c'est là, qu'une "passion" naissait...



Yousselande découvrait Jeanne d'Arc, notre Marie-Jeanne à nous!

"Marie-Jeanne est une femme soldat, elle exhorte les soldats haïtiens à combattre au fort de la Crête-à-Pierrot."
Extrait d'un manuel de CP haïtien.




Orléans




La magnifique cathédrale Sainte-Croix



Aucun commentaire: