samedi 30 janvier 2010

on meurt en France aussi...

Grenoble, nous y étions en août, nous y retournons dans la froidure de janvier.
La neige se traine encore sur quelques langues de terre.


Monique Debernardy, ma tante paternelle, est décédée
dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24.
C'était ma marraine, moi le seul a avoir été baptisé dans la famille.
Elle souffrait d'un cancer qui avait soudainement été découvert début août.

J'ai passé, enfant, plusieurs vacances avec elle, à Saint-Raphaël, en particulier, au centre UFCV dont elle avait dirigé la partie hébergement.


Surprise de découvrir du créole devant le lieu de cérémonie.
sur la seconde "stèle"



Peut-être que cet enterrement m'a aidé à faire le deuil de mes décès haïtiens.


Elle est enterrée au cimetière du Fontanil avec mes grands-parents, son époux et ma nièce.

Aucun commentaire: