mardi 8 janvier 2008

Bilan de mon 2007 (2ème trimestre)

  • 2007 avait été déclaré Année de la tempérance par Sylvain mais tempérance ne signifiait point abstinence... je connus quelques nuits tardives et non-solitaire...
  • La fréquentation régulière du Saint-Pierre, seul bar avec un comptoir digne de ce nom sur Pétion-Ville, m'ouvrit les Portes de Kersine.

Serveuse, de 27 ans, aux horaires de nuit principalement afin de pouvoir s'occuper de ses deux enfants qu'elle élève seule sans aucun des deux pères... La fin de l'année scolaire approchant, je me permis des soirées accoudées au comptoir en attendant la fin de son service en sirotant quelques Cuba libre, quelques gouttes de citron verre sont les amantes idéale de ce mélange de rhum et de coca.
Le rhum Barbancourt 5 étoiles étant sans commune mesure préférable au 3 étoiles pour une différence financière fort minime!

  • Les vacances de Printemps furent l'occasion d'un séjour en Colombie: Bogota, Villa de Leyba, Santa-Marta, Carthagène.
Le froid et la pluie à l'intérieur des terres, la chaleur et la pluie sur la côte. De superbes paysages très variés, des personnes très agréables...

Je me souviens :
des cafés animés du quartier de la Candelaria.

de la gigantesque place de Villa de Leyba.
de la roue libre proposée par une jeune colombienne en scooteur alors que j'étais sous un déluge.

de la crique de Taganga avec ses cactus pelés et ses eaux bleues.

du littoral du parque Tayrona avec ses plages "désertes" en bordure de forêt tropicale.
du morpho capturé par mon appareil photo.


de Carthagène avec ses rues, ses jeunes filles...














  • Je retournais en Colombie peu après les vacances pour un stage sur la pratique de l'oral dans les activités d'expression, à Peirera.
L'occasion de danser, faire l'acteur, écrire, peindre, mimer... et de rencontrer des collègues des écoles de la zone Amérique centrale, Andine et Caraïbe (AMCAC).

Aucun commentaire: