mardi 8 janvier 2008

Bilan de mon 2007 (3ème trimestre)

  • Les vacances d'été étaient pour moi l'occasion de réaliser un de mes vieux projet de voyage... Les Andes incas! Projet avorté en 2002 où je m'étais finalement retrouvé en pays Maya puis ... depuis le Congo cela n'était pas simple!
  • Première destination : Lima - ville de brume et de crachin - je me terrai, malade, à Miraflorès profitant des cinémas.










  • Vol pour Cuzco, la capitale des Incas. Un survol superbe des Andes depuis la côte Pacifique.
  • Visite de sites Incas autour de Cuzco.
























  • Et biensûr.... Le Machu Pichu! Par le train... car pour s'y rendre par le Chemin de l'inca, il faut réserver des mois à l'avance à cette période de l'année.

























  • Le Célèbre lac Titicaca, bien évidemment!




































  • Puis la Bolivie et le plateau andin. La Paz et Sucre, les deux capitales encore rivales!
Un passage de frontière des plus pittoresque.



























  • Le Salar de Yuni, l'un de mes rêves depuis des années... qui donc m'en a parlé le premier?
Un paysage entre sable et eau, magique, féérique, cristallin, coloré, lumineux, brut... un rêve éveillé.
























































  • Retour sur la côte Pacifique, au Chili avant de remonter sur le Pérou.











  • Un détour par le somptueux parc national de Lauca à la frontière de la Bolivie.
Quelques jours et nuits solitaires et froides dans un village quasi désert à plus de 4000m...






























  • Nazca et ses mystérieuses figures et les Paracas (autre peuple ancien tout aussi fabuleux).















  • La France, le mariage de mon petit frère... 18 août!
  • Et l'annonce de celui d'une de mes cousines pour l'année prochaine... 12 juillet.


  • Deux décès nous attendaient de retour à l'école, celui d'une collègue Kathy, prof d'anglais au primaire, décédée d'une leucémie foudroyante et celui de Daniel, le conjoint de Delphine, mort à moto sur la route de Seguin. La rentrée fut retardée d'un jour pour que chacun puisse se rendre aux obsèques.






  • De retour à Port-au-Prince, je rompais avec Kersine.
Je ne parvenais pas à gérer l'existence de ses deux enfants. Je n'avais pas grand chose à lui reprocher sauf peut-être de n'avoir pas grand chose à partager avec moi, si ce n'est de la tendresse et des nuits...
Je la quittais aussi pour être totalement libre d'essayer de rencontrer Cassandre...

  • J'avais approché Cassandre sur Internet, quelques échanges, des photos et un prénom... Me laissaient croire à l'impossible rêve...
Elle était aussi séduisante que sur les photos et c'était la première fille que je rencontrais depuis longtemps avec qui je pouvais parler de tout ou presque...


  • Un nouveau stage à Mexico avec Francis (notre directeur adoré), dans le cadre de la mise en place du socle commun des connaissances. Il réunissait tous les directeurs des écoles de la zone et les formateurs... Des rencontres intéressantes!

Aucun commentaire: