mardi 8 janvier 2008

Bilan de mon 2007 (4ème trimestre)

  • Cassandre m'occupait l'esprit, nous nous voyons à la sortie de son travail, parfois le week-end, passions quelques temps ensemble avant que je la raccompagne chez elle.
Elle est agent de crédit dans une banque de Pétion-ville mais habite Clersine près de l'aéroport... tout en bas sur la route des Arcadins.


Tout n'était pas rose, elle devait partir pour les Etats-Unis, ne souhaitait pas s'engager mais je percevais l'espoir d'un avenir... je me pris à penser couple...
Elle me donnait l'envie d'y croire.

Lors de dîners, j'avais la sensation d'avoir affaire à une amie occidentale. Nous parlions d'un peu tout même si des différences de culture apparaissaient, elle était prête à écouter même si elle ne comprenait point... L'homosexualité de plusieurs de mes amis ici, l'interloquait, par exemple!


Je craquais littéralement... son prénom était pour moi comme un signe... l'un de mes prénoms féminins favoris et qui était le titre de mon premier scribrouillage... N'était-elle pas un peu mon héroïne, celle à qui je n'osais plus rêver?

Elle ne voulut pas poursuivre, elle allait partir (""""bientôt"""), elle ne voulait pas souffrir lors de la séparation qui s'en suivrait... Je ne savais si elle me disait la vérité ou si elle n'osait me dire que je ne lui plaisais point, tout simplement!!
Elle me fit ce que j'avais fait à Manoucheca ou Kersine!

Je mis un moment à m'en remettre, j'avais retrouvé le goût d'une saveur à laquelle je ne pensais même plus! Je trainais une lassitude pendant plusieurs semaines...


  • Au mois de novembre, notre propriétaire, nous annonça qu'elle ne renouvèlerait point le bail et qu'il nous faudrait donc trouver un autre toit pour fin janvier 2008.
  • Le vendredi soir des vacances, nous trouvions un appartement et en 24h, nous avions quitté le précédent... Thierry n'eut que quelques heures pour empaqueter ses affaires car il partait pour la France, le samedi matin!
L'état des lieux se déroula quelques heures avant mon envol pour Santiago de Cuba.

  • Ces vacances arrivèrent à point!
Epuisé nerveusement par la fin du trimestre, je passais les premiers jours à dormir.











Je profitais de ces congés pour lire et me redonner un peu de peps et d'envie... Je bougeais peu me contentant de Santiago et Baracoa dans la partie est de l'île.


Cuba me rappela qu'il n'y avait pas que Cassandre dans l'existence!




Je parlerai du séjour en un autre lieu!

Aucun commentaire: